Les prochains Airbus A380 de Singapore Airlines, qui doivent être équipés de nouvelles suites de première classe et de nouveaux sièges de classe Affaires, ne devraient pas commencer à voler avant début 2018, selon Australian Business Traveler.

Les nouveaux SuperJumbos devaient initialement être dévoilés en octobre 2017 dans le but de marquer le dixième anniversaire du premier vol en A380 pour Singapore Airlines, qui en fut la compagnie de lancement le 25 octobre 2007. Interrogé par un porte-parole de journal australien spécialisé dans les voyages, un porte-parole de Singapore Airlines a affirmé  « ne pas être en mesure de fournir une date spécifique à ce stade », ajoutant que « le premier avion du prochain lot d'A380 doit être livré au cours de l'exercice en cours  », qui se clôt le 31 mars 2018. Sydney et Londres sont les destinations pressenties pour l’A380 doté de sa nouvelle configuration.

Les nouveaux super gros porteurs d’Airbus marqueront le début des derniers produits de Première classe et de classe Affaires de Singapore Airlines, cette dernière indiquant qu'ils seront également adaptés à la plus grande partie de sa flotte A380 existante, à la seule exception des cinq premiers A380, que la compagnie aérienne remettra à leur propriétaire en 2018, une fois que leur bail de dix ans aura expiré. Les cinq nouveaux superJumbos prendront justement leur place.

Les détails sur le réaménagement d’A380 devraient être dévoilés d’ici la fin de l’année, mais des sources de FlightGlobal évoquent une Première classe passant du pont inférieur au pont supérieur en perdant six places, et de nouveaux sièges dans toutes les cabines ainsi qu’un nouveau système de divertissement.

A ce jour, Singapore Airlines possède 19 A380, configurés pour accueillir 379 ou 441 passagers en quatre classes (Economie, Premium, Affaires et Première).