Lufthansa va célébrer ses 100 ans en grande pompe en 2026, avec une flotte anniversaire composée de six avions emblématiques frappés d’une livrée commémorative inédite. La compagnie allemande entend rendre hommage à son histoire tout en affirmant sa modernisation et sa place de leader en Europe depuis son premier vol en 1926.
La nouvelle livrée, dévoilée en septembre 2025, arbore un fuselage bleu profond sur lequel s’étend majestueusement une grue blanche, emblème historique de la marque. Les ailes de l’oiseau se prolongent sur celles de l’appareil, tandis que le chiffre « 100 » s’affiche sur le flanc gauche, l’inscription « 1926 / 2026 » sur le droit et à nouveau « 100 » sous le fuselage. « Notre grue représente la sécurité, l’esprit d’innovation et la fiabilité. Cette livrée honore notre identité et symbolise aussi l’engagement de nos équipes pour les passagers », affirme le porte-parole de Lufthansa.
Le Boeing 787-9, baptisé « Berlin » (D-ABPU), sera le premier à recevoir cette livrée à sa livraison à Francfort en décembre 2025. Il sera rejoint par cinq autres modèles phares de la flotte : l’Airbus A380, l’Airbus A350-1000, l’Airbus A350-900, l’Airbus A320 et le Boeing 747-8. Ce choix reflète la diversité de l’offre Lufthansa, du moyen-courrier européen au long courrier intercontinental.
L’intégration des deux variantes de l’A350 illustre la stratégie de renouvellement de la flotte long-courrier, avec l’arrivée de nouveaux appareils plus durables et confortables, dont le Boeing 787-9 équipé de la nouvelle cabine Allegris. L’Airbus A380, réengagé après plusieurs années d’incertitude, bénéficie désormais d’un nouveau programme de rénovation et d’une classe Affaires modernisée, témoignant d’un investissement soutenu dans le confort et l’expérience passager.
Les six appareils seront progressivement introduits au cours de 2025 et 2026, pour rejoindre la flotte opérationnelle à l’automne, et ils opéreront sur les lignes régulières du réseau Lufthansa en Europe et à l’international. Cette présence accrue sur les tarmacs du monde entier incarne les valeurs traditionnelles et l’engagement vers l’innovation de la compagnie, tout en faisant du centenaire un événement porteur d’image.

Lchris a commenté :
26 novembre 2025 - 11 h 05 min
WAW c’est JOLIE !! c’est beau……………………et avec un supplément écriture jaune comme l’ancienne livrée ça aurait été parfait !!
Bencello a commenté :
26 novembre 2025 - 11 h 27 min
Et si cette livrée était généralisée sur toute la flotte (en supprimant l’inscription des années si nécessaires) ?
Cela nous changerait de la livrée générale si déprimante
EX IT13 a commenté :
26 novembre 2025 - 19 h 03 min
Air France ferait bien d en prendre de la graine , et changer son code barre de Super Marché , je pense que son temps a vécu , une recherche avec le cheval marin , emblème historique serait un beau renouveau ::::
Avgeek64 a commenté :
27 novembre 2025 - 0 h 10 min
A350-1000? J’ai loupé un épisode? Depuis quand ils en opèrent?
Bencello a commenté :
27 novembre 2025 - 10 h 41 min
La livraison du premier des 15 A350-1000 commandés est prévue pour le mois d’avril 2026, il pourra afficher cette magnifique livrée “1926-2026” (contrairement au B777-9)
Avgeek64 a commenté :
28 novembre 2025 - 8 h 32 min
Ah beh effectivement j’avais loupé cette info. Merci et effectivement ça aura de la gueule !
aviation a commenté :
27 novembre 2025 - 9 h 06 min
Ah le Français râleur. Il y a 15 ans, Air France était au bord du dépôt de bilan. Ben Smith est arrivé il y a 7 ans pour relancer le groupe. Suppression des grèves, cohérence des achats des avions, réorganisation des compagnies du groupe avec chacun un objectif, montée en gamme de service, tout ceci a été accompli en 7 ans avec un niveau de satisfaction des clients qui n’a pas été aussi haut depuis très longtemps. Mais non, il faut râler. La seule et première préoccupation de Ben Smith aurait dû être de changer la livrée extérieure des avions.
Bravo messieurs, je vous félicite pour votre vision économique, grâce à votre vision, si vous aviez été à la tête du groupe, celui-ci ne serait plus.
Si Lufthansa peut se le permettre, c’est que leurs finances sont nettement meilleures que celles d’Air France qui redresse la tête depuis peu. Mais vous avez raison, stoppons d’avoir le meilleur service Première classe au monde, stoppons la rénovation des salons, des meilleurs sièges, mettons tout l’argent dans une belle livrée…
glurps a commenté :
27 novembre 2025 - 11 h 02 min
La modification d’une livrée n’a qu’un coût ultra minimum, puisqu’elle se fait lors de la Grande Visite qui nécessite, de toutes les façons, la peinture de tout l’appareil. Les appareils sélectionnés pour l’ “afficher” doivent donc être en tout état de cause repeint… La seule petite différence est la réalisation du design, ce qui représente une micro goutte d’eau financière. Bref, votre argument économique ne tient pas trente seconde, sans compter le retour publicitaire qui est évident à chaque fois qu’un appareil décolle et atterrit sur toutes les escales…
Quidam a commenté :
27 novembre 2025 - 9 h 27 min
Quelle vulgarité! À l’image d’une tendance sociale qui va vers la médiocrité, de la tête de l’état à la base, où l’on voit des humoristes minables, vulgaires, grossiés qui donnent l’exemple à Langris. Au final ce n’est pas sa faute
Ben Voyons a commenté :
27 novembre 2025 - 11 h 06 min
On rêvait qu’AF arbore une livrée spéciale sur certains de ses appareils au moins un an avant les JO… on rêve encore qu’un ou plusieurs A350 arbore la livrée SkyTeam… Mais il s’agit d’AF, et souvent nos “rêves” bien modestes ne se réalisent pas… A croire que le département communication soit entré dans une longue léthargie… qui va aller lui poser un doux baisé pour qu’il se réveille et commence juste à… travailler ?