L’aéroport Marseille-Provence et La Poste proposent depuis juillet un service baptisé "Tripperty", qui offre la possibilité aux voyageurs de demander la garde ou la réexpédition de leur(s) objet(s) interdit(s) en cabine pour des raisons de sûreté. Concrètement, des "Trippertybox", boîtes à colis spécialement conçues pour ce service, sont mises à disposition sur chaque zone de contrôle située à l’entrée des salles d’embarquement des différents terminaux de l’Aéroport Marseille Provence. Six Trippertybox sont ainsi réparties au sein de l’aéroport, accompagnées des emballages numérotés et étiquetés. Le passager qui souhaite récupérer ultérieurement un objet interdit en cabine (liquide de plus de 100ml, objets tranchants, outillage…), le remet à l’agent de sûreté qui le place dans l’emballage numéroté avant de le déposer dans la boîte prévue à cet effet. Cette dernière est ramassée chaque jour ; les objets sont enregistrés, emmenés dans un lieu sécurisé et stockés. Le voyageur se connecte ensuite sur box.tripperty.com et saisit son numéro d’objet (référence figurant sur l’étiquette Tripperty). Il peut ainsi choisir la récupération de son objet au Hall 4 niveau Arrivées (sous 15 jours) ou l’expédition à l’adresse de son choix, selon les consignes de sécurité en vigueur. Ce service de récupération des objets confisqués est proposé à l’ensemble des voyageurs au départ de l’aéroport Marseille Provence. Le coût est variable en fonction du mode de récupération de l’objet.