United aura dix A350 supplémentaires, mais de version différente. Airbus a en effet annoncé que la compagnie américaine actualise sa commande existante constituée de 35 A350-1000, et la porte à 45 A350-900.

Ces gros-porteurs viendront remplacer sa flotte d'appareils plus âgés et moins efficients, et assureront la croissance future de la compagnie. « L'année dernière, United a analysé en détail sa stratégie à long terme en vue d'assurer que la compagnie disposera d'une flotte répondant à ses besoins, et a conclu que l'A350 sera parfaitement adapté à nos besoins et notre réseau », a déclaré Andrew Levy, Chief Financial Officer de United Airlines. Selon lui, la performance de l'A350 en termes de rayon d'action et d'efficience en font « un véritable atout pour United. »

De son côté, John Leahy, chef des ventes chez Airbus estime que  «l'actualisation et l'extension de cette commande est un signe fort de confiance envers la famille A350 XWB. Ce partenariat solide entre United et Airbus remonte à de nombreuses années, et nous avons travaillé ensemble afin de répondre aux besoins futurs de la compagnie, voire même les dépasser. La décision de la compagnie d'accroître sa flotte de gros-porteurs en se dotant, pour la première fois, de gros-porteurs Airbus, démontre qu'elle est convaincue que l'A350 répondra à ses exigences en termes financiers et de performance, ainsi qu'aux attentes de ses clients qui apprécieront la cabine la plus silencieuse et confortable de sa catégorie ».

Rappelons qu’United avait annoncé en juillet dernier vouloir reporter la livraison de quatre Airbus A350-1000, et qu’elle évaluait le restant de sa commande pour des modèles plus petits comme l’A350-900. Elle affirmait alors que le secteur transpacifique souffrait de surcapacité. Les A30 doivent remplacer progressivement ses 777-200ER.