Swedavia, qui gère notamment l’aéroport de Stockholm Arlanda, félicite dans un communiqué Norwegian pour le dixième anniversaire de ses opérations sur cette plateforme.

Depuis son lancement en 2007, le transporteur norvégien a transporté plus de 38 millions de passagers à destination et en provenance de l'aéroport qui connaît la plus forte croissance en Scandinavie. « Depuis son lancement, Norwegian a connu une croissance de plus de 25% en moyenne chaque année dans les dix aéroports de Swedavia, ce qui est une croissance très forte. »

Norwegian joue un rôle important dans le développement des routes long-courriers depuis Stockholm Arlanda , explique encore Swedavi dans un communiqué. Le gestionnaire rappelle que la low cost vole vers plus de 70 destinations internationales depuis la Suède et, que depuis 2014, cinq routes directes vers les États-Unis ont été lancées : Fort Lauderdale, Las Vegas, Los Angeles, New York–JFK et Oakland.

En France depuis Stockholm, elle dessert Paris-Orly, Nice à l’année, et en saison, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble et Montpellier.