Le GDS Amadeus affirme que plus de deux milliards de personnes dans le monde présentent des besoins spécifiques d'accessibilité en raison de leur âge ou d'un handicap. Des besoins pas toujours pris en compte par l’industrie du voyage et le secteur public selon une nouvelle étude de la société. Le rapport d'Amadeus s’intitule « Parcours de découverte : vers un voyage accessible et inclusif pour tous », il souligne que l’un des principaux obstacles à l’accessibilité des déplacements est l’inadéquation ou l’inexactitude des informations disponibles, aussi, le manque d’information du service client. De plus, cette étude met en avant le fait que les voyageurs présentant des besoins d’accessibilité s’attendant à ce que ces derniers soient compris dans le cadre des services de base et, ce, gratuitement. « Améliorer l'accessibilité des voyages, c'est faciliter chaque étape pour l'ensemble des clients. Il faut lever les obstacles au déplacement, personnaliser l'offre de voyage, utiliser la technologie afin de faciliter davantage les expériences des voyageurs et créer des infrastructures plus accessibles permettant aux visiteurs de naviguer de manière autonome. Tout le monde y gagnera », explique Alex Luzárraga, Vice President, Corporate Strategy, Amadeus. Une transition vers un environnement de voyage accessible à tous requiert l’amélioration de nombreux aspects. Par ailleurs, la mise en place de contenus et services standardisés renforcerait la cohérence au sein de l’industrie, ce qui garantirait la clarté des différents types de services proposés aux clients. Plus d'informations sur l'étude sur le site d'Amadeus.