Boeing a enregistré le mois dernier 159 commandes de la part de six clients, dont 153 pour ses monocouloirs remotorisés, et livré 70 avions aux compagnies aériennes, sociétés de leasing et à l'US Navy. Les commandes enregistrées en novembre 2017 par Boeing concernent trois sociétés de leasing, CDB Aviation avec 48 737 MAX et huit 787-9 Dreamliner ; Avolon avec 55 737 MAX 8 et vingt 737 MAX 10 ; et ALAFCO avec vingt 737 MAX 8 (toutes finalisaient une annonce précédente). La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a commandé deux 777F cargo, et deux acheteurs anonymes se sont portés acquéreurs de cinq 787-9 Dreamliner et un 747-8F respectivement. Sur les onze premiers mois de 2017, Boeing a accumulé 647 commandes nettes pour ses avions commerciaux. Côté livraisons, l’avionneur américain a remis à ses clients 70 avions dont 50 monocouloirs, un 747, un 767, six 777 et douze 787 (dont un à Air France). Comme d’habitude la low cost Ryanair figure parmi les mieux servis, avec cinq 737-800 livrés, China Eastern Airlines prenant possession de deux 737 MAX 8 et trois 737-800 ; quatre avions ont été remis à China Southern Airlines (deux 737 MAX 8, deux 737-800) et Bank of Communications Leasing (737-800). Au Canada, WestJet a reçu deux 737-800 et un 737 MAX 8, tandis qu’Emirates Airlines a intégré dans sa flotte deux nouveaux 777-300ER, FedEx deux 777F et un 767-300F. Parmi les 70 livraisons figurent également un 737-800A pour l’US Navy. Sur les onze premiers mois de 2017, Boeing totalise 680 livraisons (y compris aux militaires), dont 468 monocouloirs, douze 747, neuf 767, 66 777 et 125 787 Dreamliner. Ce qui le laisse à la fin novembre avec un backlog de 5697 avions.