La nouvelle compagnie aérienne low cost Norwegian Air Argentina a détaillé quelques unes des 152 routes accordées par les autorités, dont 51 sans concurrence actuellement. Elle pourrait en particulier desservir la Martinique et la Guadeloupe au départ de Buenos Aires ou de Cordoba, mais aussi Papeete au départ de l’Argentine. Alors que le premier des dix Boeing 737-800 attendus ne sera livré qu’à la mi-janvier 2018, le programme de vol ouvert à la filiale de la spécialiste norvégienne du vol pas cher est mieux connu selon la presse locale. Elle compte ouvrir quatre bases dans les aéroports de Buenos Aires, Cordoba, Mendoza et Salta, créant 3200 emplois directs. Depuis la capitale, Norwegian Air Argentina a reçu l’autorisation de lancer de nouvelles liaisons internationales entre autres vers Fort de France et Papeete, mais aussi vers l’Europe (Zurich, Malaga, Milan, Kiev, Moscou et les bases de Norwegian à Copenhague, Oslo et Stockholm), Tel Aviv, Istanbul, Johannesburg, Perth ou les Etats-Unis (Chicago, Dallas, Fort Lauderdale, Honolulu, Los Angeles, San Francisco, Washington). Sur le réseau régional, la low cost pourrait relier Buenos Aires à Cancun, Cartagena et Puerto Rico ; une vingtaine de nouvelles liaisons ont aussi été accordées sur le réseau intérieur en Argentine. Une liaison directe entre Londres-Gatwick et Buenos Aires est déjà proposée à la vente à partir de mi-février par Norwegian. A l’aéroport de Cordoba-Ingeniero Aeronáutico Ambrosio L.V. Taravella, Norwegian Air Argentina a obtenu l'autorisation de lancer des vols vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, Barcelone, La Havane, Cancun, Punta Cana ou Salvador de Bahia entre autres.  Rappelons que la low cost est déjà présente aux Antilles françaises, proposant à Fort-de-France et à Pointe-à-Pitre des liaisons saisonnières vers New York, Fort Lauderdale et Providence. Les premiers vols entre l’Argentine et les USA commenceraient fin 2018, a précisé le CEO de NAA Ole Christian Melhus. Les 72 liaisons domestiques ouvertes à Norwegian Air Argentina devraient débuter au mois de juin, en concurrence avec la compagnie nationale Aerolineas Argentinas qui détiendrait 74% de parts de marché. D’ici là, la compagnie devra compléter sa certification, et surtout signer des accords  avec les syndicats de pilotes et de PNC. L’investissement de la low cost dans le pays est estimé à 4,3 milliards de dollars sur douze ans, quand elle disposera d’une flotte d’environ 70 avions dont bien sûr des 787 Dreamliner. Elle devrait recruter 300 pilotes ces deux prochaines années.