A l’occasion de la réception du tout premier Airbus A350-1000 pour Qatar Airways à Toulouse cette semaine,  Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways a annoncé être intéressé par le lancement d’un avion supersonique de petite capacité.

Selon la communication du PDG de la compagnie de Doha, « nous regardons avec intérêt ce qui se passe du côté des projets entre 45 et 55 places », en référence aux initiatives privées telles que de Boom Technologie ou encore du constructeur aéronautique Aerion, associé à l’Américain Lockheed Martin, pour développer le premier avion d’affaires supersonique au monde.

Aucune date de précisé, ni de projets cités, Akbar Al Baker, mettant au contraire en avant les progrès à faire dans le futur dans la motorisation. « Le problème réside dans la motorisation, qui n’a pas encore trouvé de solution », a-t-il ainsi appuyé. Mais si cela devenait le cas, il assure être prêt à en acquérir « une petite quantité ». Qatar Airways serait même prête à être « compagnie de lancement » de l’un de ces nouveaux modèles supersoniques.

Qatar Airways intéressée par les avions supersoniques ? 1 Air Journal