La compagnie aérienne Air France permettra dès la semaine prochaine à ses clients au départ de Rennes de rejoindre plus facilement les Antilles françaises et l’Océan Indien avec l’offre TGV AIR, via la gare de Massy-TGV et Orly.

A partir du 6 mars 2018, les passagers de la compagnie nationale française au départ de l’aéroport de Rennes-Bretagne bénéficieront d’une offre combinée « train + avion » en partenariat avec TGV AIR via la gare de Massy TGV, pour rejoindre Paris-Orly et ses liaisons vers Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Cayenne (Guyane) et Saint-Denis (La Réunion). Air France s’est associée avec la Société Alpha Taxis pour assurer gratuitement en « véhicule Premium » les transferts entre la gare de Massy TGV et Orly. Quelle que soit leur cabine de voyage, les clients, voyageant seul ou en famille, seront accueillis par un chauffeur de taxi muni d’une pancarte portant leur nom à la sortie de la gare de Massy-TGV et, à leur retour, à la sortie de la salle de livraison bagages à Orly-Ouest.

Au comptoir TGV AIR de la gare de Rennes, le client se présentera jusqu’à 20 minutes avant le départ du train muni de son billet d’avion et de sa pièce d’identité ; l’équipe TGV AIR procédera à son enregistrement sur le vol réservé et remettra son titre de transport ferroviaire ainsi qu’une pochette Air France contenant toutes les informations concernant la suite de son voyage. Egalement proposée pour les voyages retours « avion + train », ce service présente l’avantage pour les clients d’effectuer une seule réservation, et de bénéficier de tarifs combinés avantageux et d’un enregistrement jusqu’à la destination finale. Au retour, le client s’enregistrera, ainsi que ses bagages, sur son vol Air France vers Paris-Orly selon son choix : en ligne dès 30 h avant le départ, sur une borne interactive ou directement au comptoir à l’aéroport, et récupérera son billet de train pour Rennes au comptoir TGV AIR de Massy-TGV.

Les liaisons ferroviaires et les vols Air France « se combinent ainsi pour optimiser les voyages », souligne la compagnie de l’alliance SkyTeam dans son communiqué ; ce nouvel accord lui permet de développer son offre au départ de Rennes et de proposer un accès plus facile à l’aéroport d’Orly via la gare de Massy TGV. Cette offre propose comme d’habitude aux passagers membres du programme de fidélité Flying Blue de cumuler des miles tant sur le parcours Rennes Gare/Massy TGV que sur leur vol Air France.

Rappelons que HOP! Air France propose déjà à Rennes trois vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, sans concurrence.

Air France relie Rennes à l’outre-mer via Orly avec TGV AIR 1 Air Journal