La compagnie aérienne S7 Airlines lancera au printemps une nouvelle liaison entre Moscou et Antalya, sa première destination en Turquie.

A partir du 27 mai 2018, la compagnie russe proposera un vol quotidien entre sa base à Moscou-Domodedovo et l’aéroport d’Antalya, opéré en Airbus A321 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 189 en Economie. Les départs sont programmés à 13h05 pour arriver à 16h30, les vols retour quittant la côte méditerranéenne à 17h35 pour se poser à 21h10. S7 Airlines sera en concurrence avec Aeroflot sur cette route.

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne dans un communiqué que la Turquie « est traditionnellement un pays populaire pour les vacances d’été. Les vols réguliers quotidiens permettent aux voyageurs de planifier eux-mêmes leurs vacances avec la famille et les amis et de choisir les dates convenables pour le voyage ». L’aéroport d’Antalya est « idéalement situé à proximité de plusieurs stations balnéaires », ajoute Igor Veretennikov, directeur commercial de S7 Airlines : il faut moins d’une heure pour rejoindre Kemer et Belek, et moins de deux heures pour Alanya. « Les passagers qui passent souvent leurs vacances dans leurs propres maisons et appartements sur la côte méditerranéenne de la Turquie apprécieront aussi la commodité des vols réguliers », sans oublier la réduction de 25% sur le prix du billet pour les enfants de moins de 12 ans, conclut le dirigeant.

Le programme d’été de la compagnie russe comporte 205 destinations dans 34 pays, y compris de nouvelles lignes vers Stockholm, Copenhague, Bari, Cagliari, Ténériffe, Reykjavik ou Minsk. Elle ne dessert que Lyon et Chambéry en France, depuis St Petersburg.

S7 Airlines ouvre une route vers la Turquie 1 Air Journal