En mars 2018, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 5,5 % par rapport au mois de mars 2017 avec 8,3 millions de passagers accueillis, dont 5,6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 6,1 %) et 2,6 millions à Paris-Orly (+ 4,1 %).
-Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 9,7 %) du fait d’une croissance sur les faisceaux suivants : Moyen-Orient (+ 15,3 %), Afrique (+ 12,1 %), Amérique du Nord (+ 11,7 %), DOM-COM (+ 9,6 %), Asie-Pacifique (+ 4,0 %). Seul le faisceau Amérique Latine est en léger retrait (- 0,1 %) ;
-Le trafic Europe (hors France) est en progression de 5,2 % ;
-Le trafic France est en décroissance de 3,6 % ;
-Le nombre de passagers en correspondance augmente de 1,1 %. Le taux de correspondance de Paris Aéroport s’est établi à 23,2 %, en retrait de 0,2 point par rapport à mars 2017.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,7 % avec un total de 22,8 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance progresse de 2,1 %. Le taux de correspondance s’établit à 23,9 %, en diminution de 0,3 point.
Le trafic de TAV Airports, des aéroports à l’étrangers dont le Groupe ADP (Aéroports de Paris) détient 46,1 % du capital, est en hausse de 20,7 % sur le mois de mars 2018 et de 23,4 % depuis le début de l’année. Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45 % du capital, est en hausse de 11,5 % sur le mois de mars 2018 et de 14,0 % depuis le début de l’année.
Pour rappel, le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2017, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport, plus de 101 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 127 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP International.
Pbe77 a commenté :
14 avril 2018 - 15 h 40 min
Est ce que les passagers touchés par la grève d’Air France sont « recasés » sur d’autres compagnies ?
Car du point de vue de ces chiffres là, la grève n’a pas l’air de se faire tant ressentir
Erik de Nice a commenté :
14 avril 2018 - 18 h 04 min
Parce que l’article parle des chiffres….de Mars.
Pbe77 a commenté :
16 avril 2018 - 19 h 37 min
Y a aussi eu des grèves fin Mars …
Gian a commenté :
14 avril 2018 - 18 h 25 min
L’ADP “hausse de 5,5 %”???
C’est surprenant avec de services déplorables cette augmentation!
Surtout a Orly; hier soir, mon vol d’1h19 (Venise Paris-ORY), lorsque l’avion s’est arrêté (22h29) un’attente de “16 minutes” pour sortir de l’avion, puis par bus bondés “19 minute” de “balade” par le tarmac jusqu’à le terminal, par l’Orly-Bus (aussi bondés) et RER-B, sans traînés, je suis arrivé à Chatelet-les-halles 00h04! Même pas dans les aéroports parmi les plus désespérés, on ne trouve pas le même amateurisme!
allons a commenté :
15 avril 2018 - 9 h 17 min
En quoi le gestionnaire de l’aéroport est il responsable de tous vos maux ??!
“Surtout a Orly;..lorsque l’avion s’est arrêté (22h29)(DGAC) une attente de « 16 minutes » pour sortir de l’avion (Cie aérienne), puis par bus bondés « 19 minute » de « balade » par le tarmac jusqu’à le terminal (sous traitant Cie aérienne, ce n’est plus l’aéroport depuis 2001 ), par l’Orly-Bus (aussi bondés) et RER-B (RATP et SNCF), sans traînés, je suis arrivé à Chatelet-les-halles 00h04!
CQFD : Une belle démonstration de bashing gratuit sans aucun fondement !!!
Gian a commenté :
16 avril 2018 - 10 h 17 min
Difficile de répondre à ceux qu’ils sont atteints du syndrome typique “Ligne Maginot”!
allons a commenté :
20 avril 2018 - 11 h 25 min
Que chacun assume enfin ses responsabilités , après on pourra discuter..