La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a inauguré hier une nouvelle liaison entre Paris et Boston, sa huitième destination américaine au départ de l’hexagone.

Depuis le 2 mai 2018, la spécialiste norvégienne du vol pas cher propose quatre vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires et 309 en Economie. Les départs sont programmés lundi à 19h45 (arrivée à 21h25) et mercredi, vendredi et dimanche à 18h10 (arrivée à 19h50), les vols retour quittant le Massachusetts à 21h50 pour atterrir le lendemain à 10h30. Norwegian est en concurrence directe avec Air France et Delta Air Lines, plus la low cost Primera Air à partir du 21 juin.

La low cost dessert déjà Boston au départ de Londres-Gatwick, tandis qu’à Paris elle propose des vols à destination de New York-JFK, Orlando, Fort Lauderdale, Denver, Los Angeles et Oakland (depuis CDG) plus Newark (depuis Orly). Outre les deux aéroports parisiens, elle est présente à Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, la Guadeloupe et la Martinique, sur plus de 30 routes moyen-courrier au départ de la France.

Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Elle exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du sud-est.

Norwegian inaugure Paris – Boston 1 Air Journal