La compagnie aérienne Delta Air Lines proposera sa liaison saisonnière entre New York et Berlin plus longtemps cet été, profitant du départ de Lufthansa sur cet axe.

La compagnie américaine a relancé dès le 5 mai 2018 sa liaison quotidienne entre New York-JFK et l’aéroport de Berlin-Tegel, inaugurée en mai dernier après six ans d’absence, et l’opèrera jusqu’à la fin de la saison estivale fin octobre, toujours en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 29 en premium et 171 en Economie. Les départs sont programmés à 20h30 pour arriver le lendemain à 11h00, les vols retour quittant l’Allemagne à 12h55 pour se poser à 16h00. Delta Air Lines est en concurrence indirecte avec la seule United Airlines (Newark – Tegel) sur cet axe abandonné fin mars par Lufthansa cinq mois après son inauguration, faute de demande et de bons créneaux horaires. 

« En raison du succès de 2017 où nous avons célébré le rétablissement de l’itinéraire, nous prolongeons notre liaison Berlin – New York JFK en cette saison estivale », déclare Dwight James, VP principal du transatlantique chez la compagnie de l’alliance SkyTeam, New York étant selon lui « l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs allemands ». Cet axe est « l’une des liaisons long-courriers les plus importantes pour les environs de la capitale. L’expansion de ce service par Delta est une solution gagnant-gagnant pour toutes les parties », ajoute dans le même communiqué Engelbert Lütke Daldrup, CEO de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH ; « la possibilité de voler directement vers New York à partir de capitales européennes telles que Londres, Paris ou Rome va sans dire. Je suis convaincu que le succès économique du parcours continuera à croître et récompensera cette décision ».

Rappelons que Delta Air Lines dessert également en Allemagne les aéroports de Francfort, Munich, Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart.

Delta Air Lines rallonge son New York - Berlin 1 Air Journal