Lors d’une escale à Istanbul, la compagnie aérienne Turkish Airlines propose le service Touristanbul pour une découverte de la ville et de la culture turque. Elle vient d’autre part d’inaugurer sa 303eme destination, Krasnodar en Russie.

La compagnie nationale turque, qui dessert le plus de destinations dans le monde, offre un service de visite gratuit à tous les passagers voyageant avec elle et disposant d’une escale de 6 à 24 heures à Istanbul. « Touristanbul » comprend les transferts de l’aéroport jusqu’à Istanbul, l’accès aux sites historiques ainsi qu’une dégustation de cuisine turque. Ainsi, les passagers profitent « d’un aperçu de l’histoire turque et de la fusion culturelle qui fait d’Istanbul une ville aussi dynamique que charmante ».

Pour profiter des avantages du « Touristanbul », les passagers doivent avoir une connexion internationale, avec une escale de 6 à 24 heures. Les visites débutent tous les jours devant le comptoir Hotel Desk à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk. Les visites sont de 8h30 à 11h00, de 9h00 à 15h00, de 9h00 à 18h00, de 12h00 à 18h00 et de 16h00 à 21h00, en fonction de la durée du transit et des envies des passagers. Le programme comprend la visite des sites incontournables d’Istanbul tels que le Palais de Topkapi, la Mosquée du Sultan Ahmet, Sainte Sophie, le Grand Bazar, la Tour de Galata, le Palais de Dolmabahce et bien d’autres.

Pour un accueil traditionnel turc, la compagnie de Star Alliance « est fière d’offrir une expérience agréable et originale pour ses passagers grâce à sa gamme de produits et de services uniques ». Depuis son lancement en 2009, « Touristanbul » a fait bénéficier plus de 250.000 passagers d’une découverte d’Istanbul.

Le réseau de Turkish Airlines a ouvert la semaine dernière sa 303eme destination, Krasnodar devenant sa dixième destination en Russie après Moscou, St Petersburg, Sotchi, Rostov, Kazan, Ekaterinburg, Voronezh, Samara et Ufa. Les cinq vols par semaine au départ de l’aéroport Atatürk sont en concurrence avec deux de la low cost Pegasus Airlines, opérés depuis Sabiha-Gokcen.

D’autres nouveautés sont encore à venir cet été, dont une route vers Moroni aux Comores.à partir du 16 juin ou une autre entre Bodrum et Gatwick, sa troisième vers l’aéroport Londonien (elle se pose aussi à Heathrow en provenance d’Atatürk).

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines opère une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 303 destinations dans le monde (254 internationales et 49 domestiques), et est l’une des compagnies aériennes classées quatre étoiles par Skytrax connaissant la croissance la plus rapide.

Turkish Airlines : stopover à Istanbul et 303e destination 1 Air Journal