La compagnie HOP! Air France a annoncé hier ses résultats de la ligne Rouen-Lyon ainsi que son programme estivale 2018 à l’aéroport de Rouen-Vallée de Seine.

Depuis l’ouverture de sur la ligne Rouen-Lyon en septembre 2017 à mai 2018, HOP! a transporté près de 8 200 passagers, au rythme d’un vol quotidien sauf le dimanche. La compagnie a enregistré un record de trafic pour le mois d’avril dernier avec 86 % de remplissage.

Lyon est le hub majeur de HOP! et permet de bénéficier de nombreuses correspondances partout en France et en Europe, en plus de la desserte de la région Auvergne Rhône Alpes : Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Strasbourg, Toulouse, Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nuremberg, Prague, Rome, Venise. Ainsi, au départ de Rouen-Vallée de Seine, près d’un passager sur 5 est en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Toulouse et Marseille.

Cet été, HOP! maintient son offre à destination de Lyon-Saint Exupéry, opérant sur cette route un appareil de type Embraer ERJ145 de 50 sièges. Appareil qui permet « un temps de vol réduit de 50 minutes sur l’aller-retour » par rapport à l’ATR 42-500 de 48 places utilisé lors de l’inauguration de la ligne fin août 2017.

Egalement, HOP! double son offre en sièges vers la Corse avec la mise en place d’un appareil de type Bombardier CRJ700 de 72 sièges et une période de vols prolongée de deux semaines en arrière-saison. La compagnie offrira ainsi plus de 2 000 sièges vers Bastia, avec un vol tous les samedis du 30 juin au 29 septembre 2018.

Pour rappel, depuis le 12 avril 2018, HOP! propose une nouvelle carte Senior destinée aux plus de 65 ans, à seulement 59 € par an. Amortie dès le 2ème aller-retour, la carte Senior permet de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 30% sur les tarifs Basic + et Smart, sur plus de 130 liaisons domestiques opérées par HOP! et Air France ainsi que sur les lignes saisonnières.

HOP! Air France annonce son programme estival au départ de Rouen 1 Air Journal