Un vol de la low cost britannique Jet2, reliant Belfast à Ibiza vendredi 8 juin, a été dérouté vers l’aéroport Toulouse-Blagnac à cause d’un homme en état d’ivresse.

Après avoir bu de l’alcool et déployé sa poupée gonflable en plein vol, le passager turbulent a commencé à se montrer agressif envers le personnel navigant. Après plusieurs avertissements, l’équipage a pris la décision d’atterrir en urgence à l’aéroport de Toulouse pour y débarquer le trublion.

Selon le journal La Dépêche, le passager ivre faisait partie d’un groupe assez chahuteur dès leur embarquement. Il était également accompagné de sa compagne et de son bébé âgé de quatre mois. Débarqué à Toulouse-Blagnac, il a été pris en charge par la police aux frontières.

« Son attitude était inutilement agressive à l’égard d’un membre du personnel et particulièrement indisposante pour le reste des passagers, qui comptaient de nombreuses familles avec de jeunes enfants », a expliqué un porte-parole de la compagnie Jet2, cité par The Sun. «Il est très clair que sa consommation illicite d’alcool a contribué à son comportement. Nous allons continuer à renforcer le contrôle de la vente et de la consommation de produits achetés dans les aéroports ».

Insolite : un vol de Jet2 dérouté à cause d'une poupée gonflable 1 Air Journal