Asiana Airlines vient d’inaugurer son nouveau service entre Séoul et Barcelone, sa septième destination en Europe.

La deuxième compagnie de Corée relie maintenant Séoul à la capitale catalane quatre fois par semaine les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le vol OZ511 décolle de l’aéroport international Séoul-Inchon à 12h45, heure locale pour arriver à Barcelone à 18h55. Dans le sens inverse, le vol OZ512 décolle de l’aéroport international de Barcelone-El Prat à 21h10 pour se poser dans capitale coréenne à 17h05, le lendemain. La ligne est opérée en Boeing B777-200 configuré en 22 sièges en classe Affaires et 278 sièges en classe Economie.

Asiana Airlines sera en concurrence sur ce trajet avec sa consœur Korean Airlines qui connecte également les deux villes quatre fois par semaine. Avec désormais 8 vols hebdomadaires, Séoul est devenue la ville asiatique la mieux connectée à Barcelone. Selon les autorités du tourisme espagnol, plus de 225 500 Coréens ont visité la Catalogne en 2017, soit une augmentation de près de 60% par rapport à l’année précédente.

L’ouverture de Barcelone porte ainsi à sept les dessertes européennes d’Asiana Airlines. La compagnie connecte Séoul à Francfort, Londres, Paris, Istanbul, Rome et Venise.

Asiana Airlines se pose à Barcelone 1 Air Journal