Deux mois après le lancement du nouveau service de Delta Air Lines, reliant l’aéroport international de Los Angeles (LAX) à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle trois fois par semaine, la compagnie aérienne américaine a annoncé que ce service deviendrait quotidien à l’été 2019.

Le service quotidien Los Angeles-Paris débutera le 17 juin 2019 à bord d’un Boeing 777-200 (reconfiguré récemment avec 28 places en Suite Delta One, 48 en classe Premium et 220 en classe Economie). Egalement, le même jour, un second service quotidien entre New York-JFK et Paris, en Airbus A330-300, sera inaugurée. Cette décision d’accroître la fréquence des vols vers Los Angeles fait suite à une première saison estivale réussie entre les deux destinations d’affaires et de loisirs. Tous les vols seront exploités en conjonction avec Air France, KLM et Alitalia, partenaires de coentreprise de Delta Air Lines. Au total, ce partenariat offrira jusqu’à quatre vols quotidiens sans escale Los Angeles-Paris et sept liaisons quotidiennes New York-Paris.

Delta Air Lines : liaison quotidienne Los Angeles-Paris, deuxième vol quotidien New York-Paris 1 Air Journal

« Au vue des données montrant une augmentation des échanges entre les États-Unis et la France, l’an dernier, et de notre plan de modernisation à l’aéroport international de Los Angeles d’un montant de 1,86 milliard de dollars, le moment est idéal pour élargir nos opérations transatlantiques et répondre à la demande de nos clients qui ont des intérêts commerciaux dans les deux villes », a déclaré Roberto Loriatti, vice-président de Delta Transatlantique. « Pour nos clients qui voyagent pour le plaisir, il sera plus facile à quelques-uns des parcs d’attraction les plus célèbres de la planète, et aux sites et lieux de tournage de LA, ou bien utiliser l’aéroport pour effectuer une liaison vers l’une de nos 45+ destinations. »

 

Delta Air Lines : liaison quotidienne Los Angeles-Paris, deuxième vol quotidien New York-Paris 2 Air Journal