En raison d’un problème de toilettes à bord d’un vol American Airlines pour Hawaï, les membres d’équipage ont invité les 187 passagers à uriner dans des sacs en plastique ou bouteilles en plastique.

Les passagers de ce vol entre Phoenix (Arizona) et Kona (Hawaï) en sont restés le cul par terre lorsque les hôtesses de l’air et stewards leur ont distribués pour le dernier tiers du vol (soit encore deux heures de trajet) des sacs et des bouteilles en plastique pour qu’ils puissent faire leurs petits affaires. L’incident provenait d’une couche qui a été jetée dans l’une des toilettes.

American Airlines a confirmé l’incident par communiqué de presse et s’efforcera  de présenter ses excuses à tous les passagers de ce vol pour le moins contraignant. « «Chez American Airlines, les toilettes doivent fonctionner correctement avant le départ. Si en cours de vol, toutes les toilettes deviennent inopérantes, le vol se dirigera vers l’aéroport le plus proche afin que la maintenance corrige la situation », explique la compagnie aérienne américaine, qui indique qu’en raison de l’emplacement de l’avion au moment de l’incident, le vol a continué jusqu’à sa destination prévue.

Tous les passagers du vol ont reçu 30 000 miles AAdvantage, a ajouté le transporteur. « C’est suffisant pour un vol aller-retour gratuit ».

Des passagers d'American Airlines invités à uriner dans des sacs et bouteilles en plastique 1 Air Journal