Air Canada, qui vient du publier ses résultats, annonce une perte de 78 millions de dollars pour son 4è trimestre 2009, soit deux fois moins qu’un an auparavant. La treizième compagnie mondiale Air Canada a certes des pertes moindres sur son quatrième trimestre (78 millions de dollars) qu’un an auparavant (146 millions de dollars), mais elle enregistre une perte d’exploitation de 316 millions de dollars pour 2009, soit deux fois celle de l’année précédente qui était de 164 millions de dollars. Le chiffre d’affaires a chuté de 12 % à 9,7 milliards de dollars en 2009 contre 11 milliards en 2008. La perte du chiffre d’affaires s’étant réduite à 6 % lors du quatrième trimestre. « Après avoir relevé des défis considérables au cours des douze derniers mois, la société entame 2010 forte des progrès accomplis: trésorerie satisfaisante, coûts unitaires réduits et améliorations quantifiables de la satisfaction des clients », a déclaré le président d'Air Canada, Calin Rovinescu. « Nous sommes désormais en meilleure posture pour traverser sans encombre ce qui devrait être le démarrage graduel de la relance du secteur du transport aérien », a-t-il conclu. En 2008 de concert avec son transporteur régional Air Canada Jazz, la compagnie nationale du Canada a transporté plus de 33 millions de passagers, exploitant 1 370 vols réguliers quotidiens.