Singapore Airlines a fait le choix d’utiliser de préférence des Airbus. Sur certaines lignes, la compagnie qui possède 10 Airbus A380 dans sa flotte, devrait prochainement remplacer des Boeing 777 par des A330-300. La compagnie aérienne de Singapour  doit utiliser d’ici deux semaines l’un de ses Airbus très gros porteur A380 sur la ligne Singapour – Zurich d’ici deux semaines. Mais elle mise aussi sur les A330-300. Ainsi, elle compte remplacer ses Boeing 777 par des Airbus A330-300 configurés en deux classes (30 classes Affaires et 255 classes Economique) sur certaines routes. Ce sera le cas à partir du 28 avril pour les vols à destination de Fukuoka (Japon) et Taipei (Taïwan). Le 1er mai la compagnie volera jusqu’à Colombo (Sri Lanka) avec le même type d’appareil. Le 29 mars 2010, la nouvelle liaison quotidienne Singapour – Abou Dhabi s’opèrera en A330-300. Tout comme les liaisons avec Jeddah (Arabie Saoudite), Koweit et Malé (Maldives). Singapore Airlines, leader de la zone Sud-Est asiatique, est la compagnie possédant le plus grand nombre d’Airbus A380 avec à ce jour 10 unités en exploitation (Air France n'en a que deux en exploitation, bientôt trois avec le lancement d'un Paris -Tokyo en super jumbo à la fin de la saison estivale). Elle fut la première à desservir chaque jour Roissy Charles de Gaulle en vol régulier dès juin 2009. Elle avait été la première également à mettre en service le très gros porteur le 25 octobre 2007 entre Singapour et Sydney. L’utilisation d’un A380 au lieu du Boeing 777-300ER lui permet de diminuer de trois rotations sa desserte Paris –Zurich (soit sept rotations). L’A380, non seulement diminue les coûts avec plus de passagers transportés par vol, mais il a tendance à augmenter l’offre, les passagers donnant leur préférence au très gros porteur plutôt qu’autres avions classiques.