La compagnie low cost Ryanair a momentanément suspendu son service de téléphonie à bord de ses appareils suite à la décision d’OnAir d’interrompre son contrat. Ryanair inique être à la recherche d’un nouveau partenaire. Lancé il y a un an, le service de téléphonie mobile de Ryanair sonnera pour un temps occupé. Ce service était conçu par OnAir, une co-entreprise entre Airbus et la SITA (Société Internationale de Télécommunication Aéronautique). Déjà accessible sur certains vols, il était prévu d’étendre le service en 18 mois à l’ensemble de la flotte de Ryanair, soit quelque 170 Boeing 737. Dans un communiqué diffusé lundi 29 mars 2010, Ryanair a expliqué qu'OnAir « n'avait pas voulu continuer le déploiement et a demandé à interrompre le contrat au terme de la période probatoire de 13 mois. » Ryanair poursuit et avoue « qu'elle avait été satisfaite des performances » de ce service et « du volume croissant de SMS et d'échange de données sur le réseau ». Ryanair est désormais à la recherche d’un nouveau partenaire capable de remplacer OnAir. Les services de téléphonie ou Internet à bord d’appareils en vol sont en plein essor, nombre de compagnies aériennes cherchant à en proposer les services à ses passagers. Le couplage téléphonie et Internet restent cependant encore rare en vol. Oman Air a indiqué au début du mois de mars qu’elle était « la première compagnie aérienne au monde » à offrir ces deux services en même temps, pour les passagers des vols long-courriers de sa flotte d'A330.