La compagnie aérienne nationale argentine Aerolineas Argentinas a changé d'aéroport, passant de l'ancien Ezeiza à Aeroparque Jorge Newberry près du centre ville de Buenos Aires, un pas de plus dans la nouvelle stratégie destinée à révolutionner la compagnie. Aerolineas a virtuellement abandonné Ezeiza qui était le principal aéroport international de la capitale depuis son ouverture dans les années 40, pour s'installer à Aeroparque qui était jusque là dévolu aux vols domestiques et vers l'Uruguay voisin. C'est à partir de cette nouvelle base que la compagnie compte augmenter son réseau intérieur de 40% en 2010 et surtout ses vols régionaux de 90%. La première phase ce cette expansion est déjà en cours et s'appuie sur un renforcement des fréquences vers des destinations d'affaires majeures telles qu'Asuncion, Santiago ou Montevideo. Or Aeroparque, du fait de sa proximité du centre ville, est l'aéroport préféré des hommes d'affaire. Le changement était vital pour Aerolineas, qui a vu son trafic chuter depuis cinq ans pour n'avoir pas su profiter de l'expansion rapide de la région et développer ses lignes vers les capitales sud-américaines. La nouvelle stratégie a été suivie d'effet: la compagnie a vu son trafic passager augmenter de 30% sur les deux premiers mois, et jusqu'à 51% sur les vols internationaux à l'intérieur de l'Amérique du Sud. Aujourd'hui Aerolineas opère 626 vols régionaux par semaine depuis son nouveau foyer, contre 52 à Ezeiza. Et elle compte bien ajouter Londres, New York et Mexico City à son réseau long-courrier.