La nouvelle peut sembler saugrenue alors que le procès du crash du Concorde d'Air France à Gonesse en 2000 vient à peine de s'achever, mais des enthousiastes poursuivent leur rêve de remettre en état de marche le seul supersonique de l'histoire de l'aviation civile. Des membres de l'association Olympus 593, du nom du réacteur construit par Rolls Royce et SNECMA, ont ainsi examiné pour la première fois les moteurs du Concorde "Sierra Delta", qui avait effectué son dernier vol en 2003. Pascal Touzeau, qui était mécanicien sur Concorde, a examiné les entrailles du réacteur à l'aide d'une caméra – ce qu'on appelle une boroscopie – et déclaré qu'il était en excellent état, mais que d'autres tests pourraient prendre jusqu'à un an avant de rendre un état des lieux final. L'association se défend de toute envie de faire revoler le Concorde. Il s'agirait simplement de remettre l'appareil en état de marche afin de le voir un jour rouler sur le tarmac de l'aéroport du Bourget, pour le plus grand plaisir des visiteurs du Musée de l'Air et de l'Espace. Son travail se fait d'ailleurs en plein accord avec la direction du musée. Le crash du Concorde à Gonesse avait entrainé la mort de 113 personnes. Tous les avions avaient été cloués au sol après l'accident, qui avait conduit quelques années plus tard à l'arrêt définitif des voyages supersoniques.