La police écossaise a utilisé une nouvelle arme pour calmer des passagers de Ryanair quelques peu énervés après quatre heures d'attente dans leur avion: des barres chocolatées. Un avion de la compagnie aérienne low cost Ryanair est en effet resté près de quatre heures jeudi sur le tarmac de l'aéroport Prestwick près de Glasgow, en attendant de pouvoir décoller en direction de Gérone en Espagne. Et les 168 passagers à bord, dont beaucoup d'enfants, se sont vus refuser eau et nourriture, l'équipage ne pouvant débloquer les trolleys avant que l'avion ne soit en vol comme l'exige la règlementation. L'avion devait décoller à 14h00, mais au bout de quatre heures d'attente les esprits ont commencé à s'échauffer sérieusement, et l'équipage a appelé la police en renfort. Celle-ci est donc intervenue et constatant les faits, est allé acheter – de sa poche - des bouteilles d'eau et des barres chocolatées, qu'elle a livrés sous les acclamations des voyageurs. Le vol est finalement parti aux environs de 20h00. Le retard était apparemment dû à la grève des contrôleurs aériens français, et Ryanair avait demandé aux passagers de rester à bord afin de pouvoir décoller à la première opportunité. Ou était-ce pour les empêcher d'aller acheter des vivres, et donc perdre des ventes à bord?  Même si des passagers ont loué les efforts de l'équipage pour maintenir le calme, on est en droit de se demander pourquoi la compagnie n'a pas acheminé elle-même le ravitaillement. Devrait-on traduire low cost par pingrerie?