Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’aéroport de Roissy, classé comme le pire du monde
Publié le 6 août 2010 à 07h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Des trafiquants tentent de récupérer 23 kg de cocaïne à...
Roissy CDG : un homme dérangé poignarde un SDF
Roissy-CDG : une saisie record de 2,4 millions d’euros en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Maximilian a commenté :
6 août 2010 - 7 h 36 min
Personnellement, ça ne m’étonne pas, et meme si l’on ne vient pas à CDG pour dormir, le seul fait d’y transiter est un véritable cauchemard. Les terminaux sont trop éloignés les uns des autres, les correspondances avec le TGV sont trop rare, l’hygiene est limite, les personnels de sécurité ne sont pas tres courtois .. on a parfois l’impression d’être du bétail humain. Il faudrait un meilleur fléchage, + de magasins/restos, un meilleur entretien, un meilleur confort, + de trains, des employés plus disponibles … c’est le premier aperçu de la France pour tous ces touristes qui viennent avec leurs dollars (ou autre).
L’aéroport est en fait à l’image des services de transport parisien …
serge a commenté :
6 août 2010 - 18 h 16 min
CDG doit également remporter la palme pour le contrôle des passeports. On voit toujours un grand nombre de cabines de contrôle, mais généralement, il n’y en a qu’une ou deux garnie du fonctionnaire de police nécessaire à son fonctionnement. Résultat: une longue, très longue attente qui permet aux passagers ayant une correspondance dans un état “Schengen” de louper leur vol.
Il est vrai que pour ceux qui s’arrêtent à Paris, attendre là ou à la livraison des bagages (lente, très lente), cela revient au même.
Maximilian a commenté :
9 août 2010 - 7 h 58 min
@ serge
Tout à fait d’accord !
Silvia a commenté :
26 janvier 2011 - 16 h 13 min
Comme touriste.. tout à fait d’accord, de même !! Dommage, cet aéroport aurait dû être la carte de visite de la France
apara a commenté :
1 mars 2011 - 8 h 01 min
Bonjour,
Je pense que mon expérience il y a exactement 3 jours à Roissy 2C mérite d’être dénoncé et partagé avec tous mes concityones français. J’aimeriais au préalable clarifier que je suis moi-même d’origine Indienne avec la peau matte.
Je prenais un vol long courrier, et j’ai passé par le contrôle de sécurité (baggages à main, personnes) dans la “guichet 2”.
D’abord, une femme d’origine Africaine criait sur tous les passagers faisant la queue “Voyageurs! Si vous voulez voyagez, avancez!”, en hurlant à moitie sur les passagers qui n’avancaient pas. Ensuite, elle nous demandait à tous, alors que nous étions encore environs 8 mètres de la machine X – ray, de sortir déjà nos affaires (ordinateurs, ceintures etc) et les mettre dans le bac de plastique.
Je ne l’ai pas fait en attendant de me rapprocher de la machine X-ray car j’étais chargé avec un tableau fragile que je portais à la main, plus mon sac à main, plus mon sac ordinateur et je sais par expérience que c’est difficile de porter tout cela plus le bac en plastique toute seule jusqu’à à la machine.
Alors la dame est revenue me demander pourquoi je ne l’écoutais pas. En dépit de mon explication, elle est-revenue me crier que je devrais obéir etc, et je lui ai dis que j’aillais le faire. Quand je suis arrivée devant la machine à X-ray, avec cette fois ci l’ordinateur dans le bac, comme il fallait, il y avait une femme d’orgine Chinoise en charge qui a commencé à m’engeuler en me disant qu’elle avait vu comment je m’étais comporté avec sa collègue et en insistant que j’avais “crié” sur sa collègue. Je lui ai encore expliqué les faits, et néanmoins elle a continué à chercher la dispute en me criant dessus et en me provoquant et en ne laissant pas passer mes sacs divers dans la machine à X-Ray. Perturbé, j’ai commencé à m’exprimer en anglais (ma langue maternelle et là, elle m’a encore plus crié “pourquoi vous parlez en anglais?! ”
A ce moment, le superviseur ou collègue assis derrière la machine x-ray s’est levé pour demander ce qui se passait, il était métisse, j’ai expliqué et la dame a de nouveau crié que je faisait de l’obstruction etc, mais son collègue à dis que tout cela n’était pas grave. Alors enfin mes bagages sont passés dans la machine. Aucun beep, puisque il n’y avait rien de inquiétant, ni sur moi ni dans mes baggages, mais néanmoins, mauvaise surprise, quand je suis passée de l’autre côté de la machine, une jeune femme d’origine magrhébine – française m’a stoppée, en me disant, “on va vous chequer Madame”, et elle a procédé à une vérification physique sur moi, pendant 1 minute, et en ensuite elle a passé le beeper manuel sur mon corps. Pendant ce temps, je voyais deux de ses collègues, un homme et une autre femme rigolant en se moquant de moi discrètement, contents que je me fasse faire pour rien une vérification prolongée.
J’ai pu rependre mes affaires et partir pour mon vol. Vous pensez bien que je ne me sentais pas exactement en situation comfortable pour me plaindre contre le traitement que j’avais reçu et l’attitude de cette équipe.
Vers quoi va-t-en? Est cela le comportement et l’attitude que nous méritons de la part des agents de sécurité à Roissy Charles de Gaulle ? Une ambiance de flicage et de hostiité et d’abus de pouvoir règne clairement.
Attention! Veillons tous à nos droits.