Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève à l’aéroport de Montpellier
Publié le 15 septembre 2010 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesBKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
Volotea : une ligne domestique Montpellier-Rennes à partir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Jérôme a commenté :
22 septembre 2010 - 22 h 59 min
M. Duclos, vous devriez penser à vérifier vos sources avant de publier des erreurs… Aucun syndicat de contrôleurs aériens n’a déclenché de mouvement de grève le 15 septembre dernier et ceux-ci n’étaient pas en grève. Et c’est bien pour cela que vous n’avez pu obtenir les raisons de ce soit-disant mouvement social.
Un préavis d’un syndicat de fonctionnaires national, l’UGFF-CGT, qui n’a rien à voir avec le contrôle aérien, a été déposé et couvre la période du 15 au 23 septembre. Le contrôle aérien est soumis à un service minimum et celui-ci a donc été mis en place, au cas où les contrôleurs aériens suivraient ce mouvement. Beaucoup de vols ont été affectés ces jours-ci, notamment aux heures de relève d’équipes le soir et le matin, alors que les contrôleurs aériens, ne suivant pas ce mouvement, étaient à leur poste et ont du subir les affres de pilotes retardés sans raison par la DGAC.
Merci donc encore une fois de vérifier vos sources afin d’exercer votre métier de façon responsable, sans essayer de discréditer une profession qui n’a pas besoin de cela en ce moment !