La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé la mise en service de l'Airbus A380 sur sa ligne vers Los Angeles à partir du 27 mars 2011. Singapore Airlines, qui opère onze A380 et recevra son douzième au début de l'année prochaine, va remplacer son Boeing 747-400 par le super jumbo sur les vols quotidiens entre Singapour et Los Angeles via Tokyo. Elle devient ainsi la première compagnie asiatique à opérer l'A380 au dessus du Pacifique, au grand dam de Korean Airlines qui espérait bien réclamer ce titre, et sans compter l'australienne Qantas. Avec 471 sièges en trois classes au lieu de 375 sur le 747, Singapore pourra donc offrir près de cent places supplémentaires sans changer ses fréquences sur l'une des routes les plus rentables de son réseau. La route directe entre Singapour et la Côte Ouest des Etats-Unis, elle aussi quotidienne, restera opérée en A340-500. Le succès de l'A380 ne devrait pas faire défaut à la compagnie de Star Alliance, surtout sur le tronçon Tokyo – Los Angeles où aucune des compagnies concurrentes n'est en mesure d'offrir le même niveau de service. Les Japan Airlines, ANA, American, Delta ou United ne peuvent rivaliser avec les suites de première classe de Singapore, ni même avec ses lits de classe affaires – même si United et Delta commencent à installer des sièges inclinables à plat. D'autre part, Singapore a annoncé la reprise du vol en A380 entre Singapour et Sydney (SQ231 et SQ222) à partir du 10 décembre, celui vers Melbourne restant opéré en alternance avec d'autres appareils jusqu'au 16. L'utilisation de l'A380 sur ces lignes avait été suspendue suite à l'explosion d'un réacteur Rolls Royce Trent 900 sur un vol de Qantas le 4 novembre, les A380 de Singapore étant équipés du même type de moteur.