Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 10 décembre 2010 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
HL161 a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsF-CYMD a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsNom a commenté l'article :
Paris Aéroport célèbre la réouverture de Notre-Dame de Paris dans ses terminauxLire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Enrique a commenté :
10 décembre 2010 - 12 h 10 min
Les joies et désagréments des compagnies low cost, tant que les gens n’auront pas compris, que dans une compagnie low cost, il n’y a aucun SERVICE GRATUIT, et que le service à la clientèle n’existe pas.
Mais quand on paie son billet d’avion quelques €uros, il faut arrêter de se plaindre, les gens en ont exclusivement pour leur argent, s’ils veulent plus de confort, de service et d’attention, ils n’ont qu’à voyager sur des compagnies traditionnelles, avec un billet certes plus cher, mais avec un service.
On croit toujours que ca n’arrivera qu’aux autres, mais cela se produit de plus en plus, et souvent sur la meme compagnie …
NIDO a commenté :
10 décembre 2010 - 14 h 34 min
RYANAIR LA PIRE LOW COST DU MONDE!! AU MOINDRE PROBLEME DEBROUILL2 VOUS TOUT SEUL!!!
PRENEZ EASYJET QUI ONT UN SERVICE UN PEU MEILLEIR OU TRNSAVIA QUI S4OCCUPE UN MINIMUM DE SES CLIENTS!!!
Michel a commenté :
10 décembre 2010 - 16 h 00 min
Cinq heures à bord en attente de décollage, ce n’est pas gai, assurément – mais il faut reconnaître que ça arrive très rarement. Et que ça n’arrive pas qu’aux compagnies low-cost.
L’avantage d’une low-cost, c’est que la plupart des passagers embarquent avec boisson et nourriture personnelles – et peuvent donc tenir un bon bout de temps avant de mourir de faim ou de soif !
Laurent a commenté :
10 décembre 2010 - 17 h 15 min
Encore une fois, vous dites n’importe quoi Michel.
Dans un cas similaire, toutes les compagnies offrent « au moins » une boisson gracieusement aux passagers. Et même pour moins d’1 heure d’attente dans l’avion ! Dans le cas de « AIR PIRATE » il y à non-assistance à personne en danger. Mais que font les autorités compétentes ? On se demande ! Vous dites : je vous cite « que la plupart des passagers embarquent avec boisson et nourriture personnelles ». C’est faux et vous le savez très bien. Aucun liquide ne passe les contrôles et même certaine nourriture. Les prix pratiqués dans les zones internationales des aéroports sont exorbitants et tous les passagers ne peuvent se permettre de payer une petite bouteille d’eau 3 euros.
Encore une fois, comment cette compagnie et son gourou MOL arrivent a faire ce qu’ils veulent ?
Michel a commenté :
10 décembre 2010 - 21 h 09 min
” la plupart des passagers embarquent avec boisson et nourriture personnelles ». C’est faux et vous le savez très bien. Aucun liquide ne passe les contrôles et même certaine nourriture. ”
Vous ne voyagez manifestement pas souvent.
On ne passe pas le contrôle de sécurité avec du liquide, mais on peut très bien passer avec une bouteille vide et la remplir à une fontaine – dont tous les aéroports sérieux sont équipés.
On passe parfaitement le contrôle avec la nourriture solide : gaufres, biscuits en tout genre, chocolats, Mars, Snickers, Leo, fruits secs, chips, etc etc.
De nombreux passagers le font, dont moi-même.
Si vous n’y connaissez rien, n’accusez pas les autres de dire n’importe quoi; veuillez aussi surveiller votre langage s’il vous plaît : votre “c’est faux et vous le savez très bien” est insultant et injustifié.
Laurent a commenté :
11 décembre 2010 - 12 h 36 min
Il est vrai que je ne voyage JAMAIS avec FR, U2……. les low cost en général.
Je ne conçois pas d’emporter ma propre nourriture, car c’est un service gratuit depuis TOUJOURS sur les compagnies des alliances SKYTEAM et STAR ALLIANCE avec lesquelles je voyage régulièrement.
Les PAX LOW COST -comme les compagnies- me font horreur, je vous l’accorde (surtout leur comportement resquilleur que vous nous détaillez si bien).
Pour en revenir aux pauvres suédois… ils n’ont que ce qu’ils méritent ! En voyageant avec AIR PIRATE ils sont complices de la politique de cette compagnie. Mais de quoi se plaignent-ils ? La prochaine fois ils voyageront avec KLM, Scandinavian……, ou il resterons chez eux !
Michel a commenté :
11 décembre 2010 - 16 h 36 min
“Les PAX LOW COST -comme les compagnies- me font horreur, je vous l’accorde (surtout leur comportement resquilleur que vous nous détaillez si bien).”
Surtout, cramponnez-vous à vos “alliances”, profitez de leurs repas “gratuits” (que vous payez très cher, sans même vous en rendre compte), et ne venez pas polluer de votre snobisme les autres transporteurs !
Laurent a commenté :
12 décembre 2010 - 0 h 57 min
Chacun est libre de voler avec les compagnies de son choix et de la manière qu’il le souhaite. Ce qui est intolérable c’est qu’une compagnie pratiquant des méthodes de PIRATES puisse continuer à exploiter des lignes et « polluer » le monde de l’aérien sur le dos du contribuable. Surtout quand on sait comment traite son personnel AIR PIRATE ! Il est beau le monde de l’aérien de VOTRE FUTUR….. .
Michel a commenté :
12 décembre 2010 - 18 h 23 min
Si le contribuable son billet 3 euros chez Ryanair et 49 euros chez Air Farce (soit seize (16) fois plus) – qui des deux s’enrichit sur le dos du dit contribuable ?
Enrique a commenté :
13 décembre 2010 - 11 h 24 min
@Michel, j’aimerai savoir, comment on peut gagner de l’argent avec un billet à 3euros ?
Il y a obligatoirement, une subvention déguisée, 3€uros, cela ne peut pas payer le personnel, l’entretien de l’avion, les taxes d’aéroport, le kerozène, etc…
Pour moi, un billet à 3€uros, est soit un billet vendu à perte, soit un billet subventionné par tous les contribuables.
Car meme une compagnie comme easyjet, une autre low cost ne pratique jamais à ma connaissance de tel tarif, on est en général plutot dans les 30 euros le billet en prix d’appel.
mais, il ne faut pas oublier qu’à ses 3 euros, il faut rajouter plein de surcharge diverses et variés, donc, en fait, à combien revient reellement ce billet, entre les frais de transacation, les frais de choix du siège, les frais pour les bagages etc
Pour ma part, je ne prendrai jamais de low cost, mais je peux comprendre qu’on souhaite les prendre, mais alors, il faut en assumer les désagréments, comme le fait qu’il n’y a aucun service à coté, on paie son billet et ensuite on se tait
Michel a commenté :
13 décembre 2010 - 16 h 17 min
Enrique :
– on ne gagne sans doute pas d’argent en vendant un siège à 3 euros, mais si le siège reste vide, on perd de l’argent à coup sûr.
– il est parfaitement possible de voyager sur Ryanair en ne payant aucun supplément, c’est ce que je fais le plus souvent. Je viens de faire un Dublin aller-retour, à 5 euros le vol, j’ai payé 10 euros à Ryanair et pas un centime de plus.
Pourquoi vous raidir ainsi contre les LCC ? Essayez-les au moins une fois ou deux, sans préjugé, et vous verrez que ce n’est pas si mal que ça ! (de plus, il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau …)
Laurent a commenté :
13 décembre 2010 - 17 h 29 min
Le jour ou une low cost me propose un Paris – San Francisco à 3 euros…… et même pas envie d’essayer ! ! ! Il faut regarder plus loin que son nez !