La presse belge s'est emparée des rumeurs relatant l'arrivée de la compagnie aérienne low cost Ryanair sur les pistes de l'aéroport de Liège. D'abord rapportée dans le quotidien Le Soir, la rumeur de l'arrivée imminente de la low cost irlandaise à Liège est directement liée à son désengagement d'Allemagne, où une nouvelle taxe sur les passagers sera introduite le 1er janvier 2011. Or l'aéroport Bierset, troisième du pays derrière Bruxelles et Charleroi, est idéalement placé près de la frontière allemande, et au cœur d'un triangle Paris – Amsterdam – Francfort. Et il vient d'investir dans un nouveau terminal prévu pour accueillir un million de passagers par an, à comparer au maximum de 400 000 atteints en 2008 mais aussi aux 5 millions passés par Charleroi, l'autre aéroport wallon qui arrive à saturation. Liège ne reçoit pour l'instant que les vols réguliers de deux low cost, Jetairfly et l'Albanaise Belle Air, son activité passager étant concentrée sur les vols charters (Thomas Cook Airlines Belgium, Jetairfly, Nouvelair..). Mais il compte un avantage de poids sur Charleroi: comptant parmi les huit plus gros aéroport de fret en Europe, il fonctionne déjà toute la nuit, Les mêmes rumeurs mentionnent deux lignes possibles pour l'été 2011 à destination de Bologne en Italie et Gérone en Espagne, toutes deux déjà opérées par Ryanair depuis Charleroi. La low cost s'est refusée à tout commentaire sur le sujet. Mais une voix s'est déjà élevée contre son arrivée possible, celle de la Fédération inter-environnement Wallonie qui y voit "une occasion de plus pour qu'une société cynique échappe à sa responsabilité sociale et environnementale, en faisant miroiter aux responsables politiques quelques emplois ("irlandais") qui disparaîtront à la première occasion venue...".