Un avion de la compagnie low cost irlandaise Ryanair a été le théâtre d’un sit-in organisé par des passagers mécontents après sept heures d'attente pour apprendre finalement l’annulation de leur vol Birmingham -Ténériffe, dimanche 19 décembre. Après Jet4you au début du mois, c’est au tour de Ryanair de faire les frais de la colère de ses clients, rapporte le site local anglais Thisisstaffordshire, citant un passager qui était à bord du Boeing 737. Dimanche dernier, alors qu’il venait d’annoncer à 19h30 l’annulation pour cause de neige du vol Birmingham-Ténériffe qui devait décollait sept heures plus tôt à 12h30, l’équipage de la compagnie low cost s’est retrouvé face au mécontentement de quelques 200 passagers. Ces derniers ont refusé de descendre de l'avion, arguant de la mauvaise foi de la compagnie. En effet, le vol avait été annulé sous prétexte que le véhicule de dégivrage était indisponible par suite d'une panne mécanique. Or, au même moment, les passagers ont remarqué un autre véhicule en train de dégivrer un appareil qui se trouvait juste à côté du Boeing 737 de Ryanair. L’équipage a finalement fait appel à la police anglaise pour faire évacuer l’avion. Et la compagnie low cost a pu annuler le vol, tout en tenant à préciser que le véhicule de dégivrage aperçu ne lui appartenait pas et qu'elle ne pouvait l'utiliser. Suite à cet incident, les passagers se sont plaints d'être resté des heures dans un avion non-chauffé et sans assistance. Le vol a tout de même pu redécoller lundi matin.