La compagnie aérienne Finnair a présenté sa nouvelle identité visuelle, gardant ses couleurs bleues et blanches mais adoptant des lettres plus espacées et un logo distinct. La compagnie nationale finlandaise va investir environ dix millions d'euros pour mettre sa flotte et ses équipages au goût du jour, les avions opérant sur les vols long-courriers étant les premiers à être repeints à partir de l'année prochaine. Uniformes, cabines et court-courriers suivront, pour un changement qui devrait être finalisé en 2013. Pour justifier le passage à des couleurs "plus dynamiques et plus modernes", le PDG de Finnair a déclaré que sa clientèle "évoluait continuellement" et que la compagnie souhaitait "suivre ses pas". Et il a précisé que la nouvelle livrée était importante pour séduire de nouveaux passagers en Europe centrale et surtout en Asie, un marché très exigeant. La compagnie de l'alliance Oneworld veut en effet devenir l'une des trois "préférées" sur la route Europe – Asie, source principale de sa croissance. Il l'a d'ailleurs dit clairement: "tous les clients sont importants pour nous. Notre cible première est le passager voyageant entre l’Asie et l’Europe quelque soit sa classe de réservation".