La compagnie aérienne Korean Air a tenu parole: l'Airbus A380 qui entrera en service en mai 2011 sera le plus spacieux de tous les superjumbos déployés jusqu'ici, avec seulement 407 sièges. La compagnie nationale sud-coréenne a enfin révélé l'aménagement intérieur de ses A380: au total 407 sièges seront proposés, dont douze en première classe, et 94 en classe affaires qui occuperont l'intégralité du pont supérieur avec les sièges-lits déjà déployés sur les Boeing 777 de la compagnie. Les 301 sièges de classe économie seront eux sur le pont inférieur. Rappelons que les rivales de Korean Air ont des configurations de 450 sièges pour Qantas, 471 pour Singapore Airlines, 489 pour Emirates, 524 pour Lufthansa et 538 pour Air France (des chiffres qui peuvent varier selon les lignes). Le "record" de Korean Air pourrait cependant tomber assez vite: la compagnie japonaise Skymark Airlines envisage une configuration de 394 sièges, dont 114 en affaires – mais elle ne recevra son premier A380 qu'en 2014. Korean Air, qui tire 20% de ses revenus des classes supérieurs, veut devenir une "compagnie de luxe" afin de mieux concurrencer les Singapore Airlines et autres Cathay Pacific, en particulier sur les routes vers les USA. La compagnie membre de l'alliance SkyTeam déploiera d'abord le superjumbo (motorisé par le GP7200 de Engine Alliance) sur des liaisons à haute densité entre la Corée de Sud et l'Extrême Orient, afin de "permettre au plus grand nombre de passagers de le tester". Puis à partir d'août, l'A380 sera opéré sur les routes vers l'Europe et les Etats-Unis. Les premiers des A380 de Korean Air sont entrés en phase d'assemblage final en octobre à l'usine de Toulouse. Après la livraison du premier exemplaire en mai 2011, elle devrait recevoir les suivants en juin, juillet, août et décembre, les cinq derniers étant livrés entre 2012 et 2014.