La compagnie aérienne Virgin Atlantic a décidé de ne pas payer les taxes d'aéroport à Heathrow pendant un certain temps, suite à l'incapacité des autorités de l'aéroport londonien à faire face aux chutes de neige du 18 décembre 2010. La compagnie fondée par Sir Richard Branson a annoncé qu'elle ne paierait pas les taxes d'aéroport "au moins jusqu'à la remise du rapport d'enquête" de l'opérateur des aéroports britanniques BAA, rapport qui devrait être rendu public à la fin du mois de mars. Virgin Atlantic, l'un des plus gros clients de BAA à Heathrow, estime en effet que la réaction de l'aéroport a été trop lente après les premières chutes de neige. On se souvient qu'il avait fallu cinq jours à Heathrow pour rouvrir toutes ses pistes, quand les autres aéroports londoniens retrouvaient un trafic à peu près normal en 48 heures. De nombreuses compagnies aériennes s'étaient alors élevées contre le gestionnaire de l'aéroport, sans parler des dizaines de milliers de passagers qui avaient parfois dû y passer plusieurs nuits. British Airways avait estimé ses pertes à près de 60 millions d'euros. BAA a réagi en déclarant que les problèmes de décembre ne fournissaient "aucune base au non-paiement des taxes", dont le montant payable par Virgin Atlantic tournerait autour de 12 millions d'euros – justement ce qu'elle estime avoir perdu dans la crise de Noël. Mais l'opérateur a également promis de travailler avec les compagnies pendant l'enquête, le patron d'Heathrow annonçant de son côté qu'il refuserait son bonus annuel.