Histoire de l'aviation - 5 mars 1966. Jour funeste pour ce 5 mars 1966. Le vol 911 assuré par la compagnie aérienne britannique BOAC (British Overseas Airways Corporation) s’est écrasé. Le Boeing 707, immatriculé G-APFE, piloté par le capitaine Bernard Dobson, expérimenté sur ce type d’avion, s’est désintégré et s’est crashé dans les environs du Mont Fuji, au Japon, peu de temps après son départ de l’aéroport de Tokyo Haneda, alors qu’il était en pleine phase de vol en direction de l’aéroport de Tak Kai, à Hong Kong. Les 124 personnes à bord, dont 11 membres d’équipage ont péri dans l’accident. De fortes turbulences à l’approche du Mont Fuji semblent être à l’origine du crash meurtrier, ces dernières auraient eu de graves incidences sur la structure même de l’avion, entraînant alors la séparation de l’empennage vertical. Un accident faisant déjà suite à deux autres en un mois à Tokyo. Le dernier en date s’était déroulé, la veille, le 4 mars 1966, impliquant un Douglas DC-8-43 de la compagnie aérienne Canadien Pacific Airlines. L’avion ayant heurté des feux d’approche et une digue, lors d’une tentative d’atterrissage, avec une mauvaise visibilité.