La compagnie aérienne Etihad Airways a finalement opté pour équiper ses futurs Airbus A380 de réacteurs GP7200 fabriqués par Engine Alliance. La compagnie des Emirats Arabes Unis a donc rejoint Air France et Emirates Airlines dans le choix du GP7200, plutôt que de prendre le Rolls-Royce Trent 900 qui équipe les appareils de Lufthansa, Qantas et Singapore Airlines. Le contrat de 1,5 milliards de dollars signé entre Etihad et Engine Alliance comprendra la fourniture de réacteurs pour les dix superjumbos commandés, et un contrat de maintenance à long terme incluant la fourniture de pièces de rechange, la réparation et la remise à neuf de ces réacteurs. Etihad doit recevoir son premier A380 en 2014. Sur toutes les commandes d'A380 enregistrées jusque là, huit compagnies ont choisi le Trent 900 (outre les trois citées, British Airways, China Southern, Malaysia Airlines, Thai Airways et Virgin Atlantic), tandis que six ont préféré le GP7200 (AF, Singapore et Etihad donc, ainsi que Air Austral, Korean Air et ILFC). Trois clientes ne se sont pas encore prononcés: Kingfisher Airlines, Qatar Airways et Skymark. Engine Alliance regroupe General Electric et Pratt&Whitney, et inclut dans le programme du GP7200 Snecma (France), Techspace Aero (Belgique) et MTU Aero Engines (Allemagne).