Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Cameroun : la Camair-co prend son envol
Publié le 28 mars 2011 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
L’ex-directeur de Camair condamnée à 25 ans de prison
Camair-Co ajoute Kinshasa et Lagos
Camair-co, déficitaire pour sa première année
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Sob a commenté :
29 mars 2011 - 0 h 22 min
Moins de polémique s’il vous plait. si l’Afrique à été choisi pour etre le dépotoire de cos vieille bécanes, soyez au moins gentil se nous laisser nous en servir à défaut de nous apprendre à en fabriquer nous meme.(elle se concentrera sur les vols domestiques ) j’ose croire que Paris recevra ces memes avions dès ce matin à 6h. permettez nous de grandir.
Sob a commenté :
29 mars 2011 - 0 h 37 min
Sa première destination sera Paris.
Basée à Douala, la compagnie a déjà dévoilé son réseau initial. Elle desservira Yaoundé, Garoua et Maroua au Cameroun. Son programme de vols international comptera deux destinations : Paris – desservi via Yaoundé – et N’Djamena (Tchad).
Camair-Co débutera ses opérations avec un Boeing 767-300ER de 210 places (dont trente en Business class) et un 737-700 de 128 places (dont douze en Business). Le 767 était déjà exploité par Cameroon Airlines jusqu’en 2008.
La compagnie camerounaise a été créée par décret présidentiel en 2006. Mise en œuvre en partenariat avec Lufthansa Consulting, elle est placée sous la tutelle technique du ministère camerounais des Transports et sous la tutelle financière du ministère des Finances. Son Directeur Général est Alex van Elk.
delthier a commenté :
30 mars 2011 - 21 h 27 min
Comment jeter l’opprobre sur une compagnie alors qu’elle n’a pas encore fait preuve d’activité! Nous savons tous l’incompétence qu’à subit la Cameroon Airlines de la part de ses dirigeants tant commerciaux que politique mais par impartialité laissez cette nouvelle compagnie faire ses preuves avant de juger. Il est vrai que toute nouvelle compagnie en Afrique noire est une menace pour les finances d’Air France d’où le choix pour Lufthansa Consulting notamment lorsqu’on connaît les actions d’Air France envers ses concurrents (AOM, Air Liberté, Air afrique…) !!!
MPECK ROGER DESCHANEL a commenté :
2 avril 2011 - 13 h 59 min
Plus heureux que moi pour le lancement patriotique de la camair co, il y’a pas.
Petit à petit, l’oiseau fera son nid et rendra tous les camerounais fiers et d’avantage à travers le monde entier. Air france et swiss air nous ont fait avaler des couleuvres pendant plus de cinq ans, meprisant au dernier soupir le cameroun et les camerounais.Nous autres qui residons en france et qui nous rendons au cameroun n’avions que nos yeux pour pleurer. Brimades,intimidations, arnaque liée au bagage en main etc… Je remercie Le President PAUL BIYA pour m’avoir oté la honte et le mépris que ce soit à douala, à zurich à paris et même à yaoundé,où il etait logique et normale de pleurer parfois quant on est voyageur camerounais.
Merci popol. ton pari est tenu et tiens bon.
le coq geneviève a commenté :
13 avril 2011 - 15 h 34 min
bonjour,
je suis vraiment fière que nous ayons enfin notre avion mais, le problème reste entier. Nos compatriotes changeront-ils de comportement? il y’a trop d’abus de la part des hautes personnalités, leurs familles, petites amies prennent des avions camerounais pour leur bien personnel. J’ai voyagé et à cause d’un ministre, on a accusé un retard de deux heures.Ses comportements vont-ils disparaître? des hôtesses vraiment peu expérimentées , pas à la hauteur, mal polies et agressives, vieilles et laides.Essayons de valoriser notre beau pays. Merci