Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
AF447: Airbus hors de cause?
Publié le 17 mai 2011 à 11h40 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Crash AF447 Rio-Paris : Airbus et Air France jugés en appel...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
flo a commenté :
17 mai 2011 - 12 h 34 min
Communiqué de presse du BEA diffusé le 17 mai 2011
Selon un article paru dans le Figaro dans la soirée du lundi 16 mai 2011, les « premiers éléments extraits des boîtes noires » mettraient Airbus hors de cause dans l’accident de l’A330, vol AF 447, qui a coûté la vie à 216 passagers et 12 membres d’équipage le 1er juin 2009.
Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l’exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d’équipage décédés et jette le trouble parmi les familles des victimes qui ont déjà subi de nombreux effets d’annonce. Le BEA rappelle que, dans le cadre de sa mission en tant qu’autorité d’enquête de sécurité, lui seul peut communiquer sur les avancées de l’enquête. De ce fait, toute information sur l’enquête provenant d’une autre source est nulle et non avenue si elle n’a pas été validée par le BEA.
Le recueil de l’intégralité des données contenues dans les enregistrements phoniques et des paramètres du vol nous donne aujourd’hui la quasi-certitude que toute la lumière va pouvoir être faite sur cet accident.
Les enquêteurs vont maintenant devoir analyser et valider de multiples informations. Il s’agit d’un travail long et minutieux et le BEA a déjà annoncé qu’il ne publiera pas de rapport intérimaire avant l’été.
A ce stade de l’enquête aucune conclusion ne peut être tirée.