La compagnie aérienne Japan Airlines a prolongé jusqu'à fin juin la réduction des fréquences sur huit routes internationales et sept domestiques, la demande n'ayant toujours pas repris depuis le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011. La compagnie nationale japonaise avait réduit ses capacités et ses fréquences sur bon nombre de routes dès le mois d'avril, mais estime la demande insuffisante pour justifier un retour à la normale. Seules bonnes nouvelles, la route entre l'aéroport de Tokyo - Narita et Shanghai verra son deuxième vol quotidien réinstauré au début juin, tandis que la route Narita - Honolulu retrouvera son troisième vol quotidien à la même date. Pas de changement en revanche pour les vols au départ de Narita vers Pékin, Séoul - Incheon, Busan ou Taipei - Taoyuan (un vol par jour au lieu de deux), ou vers Kaohsiung (3 vols par semaine au lieu de 7). La liaison Narita - Hong Kong reste toujours suspendue, seuls les vols au départ de Haneda restant opérés normalement. Depuis l'aéroport d'Haneda, Japan Airlines continue d'opérer deux vols par jour vers Séoul - Gimpo au lieu de trois précédemment, tandis que la ligne Osaka - Taipei n'a toujours pas retrouvé son deuxième vol quotidien. Du côté des dessertes domestiques, la compagnie de l'alliance Oneworld a remis à plus tard la réouverture de la route Narita - Osaka, et continue d'opérer un Boeing 767-300ER entre Narita et Nagoya à la place d'un 777-300ER trop gros pour la demande. Les routes entre Haneda et Sapporo (15 vols par jour), Osaka - Itami (14 vols par jour), Fukuoka (17 vols par jour) et Kagoshima (7 vols par jour) n'ont toujours pas retrouvé le vol quotidien qui avait été suspendu en avril.