Fabrice Bréguier, pressenti pour être le N°1 d’Airbus en 2012, s’attend à des commandes d’avions Airbus supérieurs cette année à celles de l’année dernière, pourtant d'un très bon cru, puisque devant Boeing. Plusieurs centaines de commandes A320NEO pourraient être annoncées au prochain salon aéronautique du Bourget. C’est l’A320 NEO, la version remotorisée de l’avion  standard best seller d’Airbus, qui devrait permettre à l’avionneur européen, de battre son précédent total de 574 commandes nettes de 2010, a déclaré Fabrice Bréguier, directeur général délégué d’Airbus. Aujourd’hui à hauteur de 300 commandes A320NEO ou intentions de commandes, le total pourrait dépasser le chiffre symbolique des 500 commandes A320 NEO après la grand messe aéronautique, à savoir le prochain salon du Bourget aux portes de Paris, du 20 au 26 juin prochain. Les habituelles annulations devraient représenter un taux de 10 à 15 % des commandes brutes, soit au niveau de l’année dernière (11 %). Pour ce qui est des livraisons, le total de l’année dernière (510 avions livrés devant Boeing qui en a livré 462) devrait être légèrement battu avec une estimation comprise entre 520 et 530  appareils livrés. La production des A320 va être accélérée, celle-ci passant de 36 monocouloirs aujourd’hui à 40 à la fin de cette année (38 d’ici le mois d’août). La cadence augmentera encore en 2012 avec 42 A320 livrés fin 2012. Il faut dire qu’Airbus se dépêche de livrer ses A320 standard avant l’arrivée sur le marché de sa version remotorisée A320NEO prévue en 2015, soit avec un an d'avance. Une course pour la livraison rapide des commandes d’autant plus importante qu’Airbus se refuse (malgré quelques entorses pour ses meilleurs clients) à ne pas convertir ses commandes A320 classiques en commandes A320 NEO. La livraison des A380 devrait en revanche avoir du mal à atteindre les 25 exemplaires livrés prévus en 2011. Enfin, concernant le nouvel A350, contrairement à ce qu’a pu dire le patron de Cathay, Airbus pense avoir une chance de respecter les délais pour ses différents modèles, la première version, l’A350-900 étant toujours attendu fin 2013.