La compagnie aérienne low cost Ryanair a trouvé un nouveau moyen de gagner de l'argent, cette fois sans faire payer les passagers: de la publicité pour un service de création d'album photo en ligne ornera désormais ses cartes d'embarquement. On connaissait les aides marketing concédées par les aéroports à la compagnie à bas coûts irlandaise pour attirer les voyageurs, ce sont désormais les passagers existants qui sont visés. Ryanair a annoncé avoir trouvé un accord avec Cewe Photobooks, service en ligne de création d'albums photos, dont les publicités apparaîtront sur toutes les cartes d'embarquement, quelque soit le pays. Les voyageurs, qui doivent imprimer leur carte eux mêmes sou peine de pénalité financière à l'aéroport, se verront d'ailleurs offrir des réductions sur les tarifs habituels. Cewe Photobooks a salué la nouvelle, arguant avec justesse que ce type de publicité lui permettra de toucher son cœur de cible au meilleur moment: les touristes revenant de vacances ont d'ordinaire bon nombre de photos digitales, et le trajet en avion tombe à point pour leur rappeler qu'ils peuvent transformer cet amas de pixels en vrais livres. Ryanair se contente lui de déclarer qu'avec 75 millions de passagers par an, ses cartes d'embarquement offre un accès sans égal à la "communauté de voyageurs la plus prolifique d'Europe". La date d'apparition de ces publicités n'a pas été précisée.