La première compagnie aérienne israélienne a mis en place une nouvelle politique concernant les passagers en retard à l’embarquement : une fois leur nom appelé une fois dans l’aéroport, ils ne pourront plus accéder à l’avion, s’ils ne se présentent pas immédiatement à la porte d’embarquement. Différer le départ d’un avion à cause d’un passager qui s’attarde dans les magasins duty free, ce la n’arrivera plus avec El Al. Le transporteur israélien a en effet décidé de faire de la ponctualité l’une de ses priorités. Depuis un mois, il n’accepte donc plus les passagers en retard. D’après les nouvelles consignes, les voyageurs en retard à la porte d’embarquement seront appelés une fois au micro dans l’aéroport. Et s’ils ne se présentent pas immédiatement, ils ne pourront plus prendre leur vol et leurs bagages seront débarqués de l’avion. Pas d’inquiétude toutefois : le transporteur se chargera de ces passagers à bord d'un vol ultérieur. Détenue à 40% par sa concurrente israélienne Arkia, El Al est aujourd’hui reconnue comme l’une des compagnies aériennes les plus sécurisées au monde.  A la tête d’une flotte composée de 38 Boeing, elle dessert plus de 48 destinations sur quatre continents, dont 22 en Europe.