Le spécialiste du vol low cost Ryanair est prête à débourser 350 millions d'euros pour acheter un terminal de l'aéroport de Dublin, si le gouvernement irlandais le met en vente. Le gestionnaire des aéroports irlandais DAA voit ses dettes enfler sans cesse, malgré des augmentations de coûts "énormes" atteignant +40% à Dublin depuis avril 2010 selon la compagnie à bas coûts locale, qui l'accuse du coup de mettre à mal "le tourisme, le trafic aérien et les emplois." Le PDG de Ryanair Michael O'Leary a déclaré au Sunday Independent sa "certitude" que le gouvernement serait obligé de vendre ses parts dans les entreprises publiques (dont DAA et Aer Lingus) afin de réduire sa dette. Et en cas de vente, O'Leary serait prêt à racheter l'un des deux terminaux de Dublin "dès demain, sans problème", que ce soit l'ancien ou le nouveau. Mais pour ce dernier, pas question de "payer les 1,2 milliards d'euros qu'a coûté sa construction", le PDG estimant que 350 millions feraient l'affaire dans les deux cas. Et d'ajouter que l'identité de l'acheteur de l'autre terminal n'avait aucune importance, tant qu'il n'y avait pas de situation de monopole. En ce qui concerne la compagnie nationale Aer Lingus, O'Leary a déclaré que si elle était vendue à quelqu'un d'autre, l'acheteur la réduirait en pièce, tandis que Ryanair au contraire le ferait passer en quatre ans de 30 à 60 avions pour atteindre les 20 millions de passagers. La low cost possède déjà 29,4% des parts d'Aer Lingus.