La compagnie aérienne US Airways a entamé des discussions avec Airbus, afin d'étudier la possibilité de remplacer ses Boeing 757 vieillissants par des A321neo. Quatrième des "grandes" compagnies américaines, US Airways a reconnu les discussions tout en rappelant qu'il ne s'agissait que de premiers contacts sur le potentiel de l'A321neo, le plus gros appareil de la famille A320 remotorisée. Si elle n'a pas l'intention de passer commande de monocouloir dans l'immédiat, elle sera pourtant obligée un jour de remplacer ses 24 Boeing 757, dont l'âge moyen atteint 18 ans et que l'on voit parfois atterrir à Dublin. Basée à Tempe en Arizona, US Airways est déjà bonne cliente du constructeur européen, avec 216 monocouloirs (dont 51 A321) et 16 long-courriers sur une flotte totale de 339 appareils. Elle a également passé commande pour 22 A350, séries 800 et 900. Mais la compagnie de Star Alliance pourrait aussi choisir le Boeing 737-900, la version qui se rapproche le plus du 757 en termes de rayon d'action. Un problème pour la version actuelle de l'A321, qui sera en partie réglé avec l'apparition l'année prochaine des premiers modèles équipés de "sharklets" en bout d'aile. US Airways pourrait en tout cas devenir la deuxième compagnie américaine à opter pour le nouvel Airbus, après American Airlines et sa commande géante du mois dernier (206 A320 dont la moitié de neo, sur un total de 460 appareils sans compter les options). L'A321neo a déjà séduit Lufthansa (cinq appareils), la low cost des Philippines Cebu Pacific (30), la taïwanaise Transasia Airways (6), sans compter la société de leasing ILFC dont une partie de la commande de cent A320neo sera consacrée au plus gros modèle. Lancé en décembre 2010, la famille A320neo a déjà enregistré plus de 1400 commandes.