Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Bruxelles Sud Charleroi fête 20 ans de croissance ininterrompue
Publié le 12 septembre 2011 à 11h00 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Une fois n est pas coutume, le Brussels Airport Marathon & Half Marathon se voit attribuer une nouvelle date, le dimanche l
Une fois n est pas coutume, le Brussels Airport Marathon & Half Marathon se voit attribuer une nouvelle date, le dimanche l](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-marathon-bruxelles-source-brussels-airport-min-207x140.jpg)
Brussels Airport Marathon organisé le dimanche 3 novembre...
![Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da
Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-cybersecurite-pirate-hacking-internet-reseau-source-markus-spiske-airbus-protect-207x140.jpg)
Panne informatique mondiale : retour progressif à la normale...
![Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t
Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-orly-futur-207x140.jpg)
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Michel C a commenté :
12 septembre 2011 - 13 h 00 min
Charleroi a été la pemière base installée par Ryanair sur le continent, il y a une douzaine d’années, et le trafic n’a pas cessé de se développer depuis lors. Ryanair est subsidié par la Région Wallonne, dans les limites permises par la Commission Européenne – le cas de Charleroi a été l’occasion de définir précisément les règles européennes en la matière.
Jetairfly s’y développe peu à peu, en basant à Charleroi plusieurs appareils pour le court et moyen courrier. Wizz Air et Jet4You y viennent également.
Des millliers d’emplois directs et indirects ont ainsi été crées dans cette région qui souffrait d’un chômage élevé dû au déclin de ses industries charbonnière et sidérurgique.
SEB a commenté :
12 septembre 2011 - 15 h 39 min
Tout ce qui monte redescend…
Perig a commenté :
13 septembre 2011 - 0 h 11 min
Charleroi est saturé au niveau de son terminal passager et est en déficite chaque année, que demandé de plus pour le second de Belgique…