Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
KLM s’envole vers Luanda en novembre
Publié le 13 septembre 2011 à 08h00 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir 1 Air Journal KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir 1 Air Journal](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_A321neo-KLM-nouvelle-livree-207x140.png)
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction...
![ZeroAvia, développeur de propulsion électrique à hydrogène, et KLM Royal Dutch Airlines s associeront pour tester un vol de d
ZeroAvia, développeur de propulsion électrique à hydrogène, et KLM Royal Dutch Airlines s associeront pour tester un vol de d](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-ZeroAvia-avion-propulsé-hydrogene-207x140.png)
KLM et ZeroAvia s'associent pour tester un vol turbopropulsé...
![Les nouveaux vols KLM commenceront cet automne à exploiter la liaison sans escale existante de Delta entre Portland, dans l Oreg
Les nouveaux vols KLM commenceront cet automne à exploiter la liaison sans escale existante de Delta entre Portland, dans l Oreg](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_KLM-787-10-wide-207x140.jpg)
KLM va remplacer Delta sur la liaison entre Portland et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
delthier a commenté :
13 septembre 2011 - 18 h 28 min
Je suis très surpris par le 07 % de part de marché d’AirFrance sur la liaison Europe/Angola alors qu’AirFrance ne procède qu’à 02 vols hebdomadaires. La TAP en est à 04 vols par semaine. En outre, l’arrivée depuis ces 05 dernières années de British Airways et Lufthansa a entamé le quasi monopole d’AirFrance/Brussels Airlines (autrefois SABENA) sans compter TAAG Angola Airlines! Je pense que vos 07% ne sont plus d’actualité d’autant plus qu’est arrivé Emirates Airlines (03 vols hebdomadaires) et les liaisons directes vers les Etats Unis (Houston de Sonair ou World Airways); ces derniers cas retirant à AirFrance beaucoup de passagers qui transitaient autrefois par Paris : AirFrance avait même dû un moment supprimer un de ces 02 vols hebdomadaires! Et puis n’oublions pas que la TAAG Angola Airlines dessert Pekin et sur la liaison vers la Chine il y a également Hainan Airlines! Cettes le trafic vers l’Angola croient de toutes part (Europe/Asie/Amérique) mais le nombres d’acteurs (compagnies) aériennes aussi!