Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 20 septembre 2011 à 12h10 par Joël Ricci
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Michel C a commenté :
20 septembre 2011 - 16 h 39 min
Et comment fait-on pour obliger quelqu’un à vendre des actions acquises et conservées légalement ?
SEB a commenté :
20 septembre 2011 - 17 h 33 min
Et comment fait-on pour obliger les collectivités, gestionnaires d’aéroports… à payer ?
Michel C a commenté :
20 septembre 2011 - 18 h 40 min
On leur amène par exemple 100.000 passagers par an. Remarque : personne n’est obligé d’accepter le marché …
Lol a commenté :
20 septembre 2011 - 22 h 12 min
Même mieux : imaginons qu’aucun aéroport ne paye ? Après tout pourquoi pas…
Imaginons aussi que plusieurs compagnies créent chacune leur filiale marketing pour recevoir des aides et que les aéroports lancent des appels d’offre…
Michel C a commenté :
20 septembre 2011 - 23 h 54 min
Il faudrait aussi imaginer que les autres compagnies aient un prix de revient aussi bas, pas de personnel pléthorique, des pilotes qui prestent jusqu’à 900 heures par an, pas de CCE qui coûte cher et est quand même en faillite, etc etc …
Lol a commenté :
21 septembre 2011 - 20 h 08 min
“Prix de revient aussi bas” – grâce toutefois aux aides marketing.
Ma question initiale était : puisque Ryanair a besoin de faire voler ses avions, si tous les aéroports suppriment leurs aides marketing, Ryanair va-t-elle cesser de voler …. ? non.