La compagnie aérienne low cost Ryanair a vendu 7,25 millions de sièges en septembre, soit une hausse de 6% par rapport au même mois l'année dernière. Les derniers chiffres de trafic de la compagnie à bas coûts irlandaise indiquent qu'elle a vendu des billets à 76.5 millions de passagers sur les douze derniers mois, même si le taux de remplissage de ses Boeing 737-800 est en légère baisse de un point à 85% en septembre (82% sur douze mois). L'excellente forme observée cet été, avec notamment un record européen (hors groupes) atteint en juillet à 8,1 millions de sièges vendus, continue donc pour Ryanair. Si l'ensemble des compagnies européennes ont enregistré de bons résultats jusqu'en août, elles envisagent un hiver nettement plus sombre. Ryanair a déjà annoncé la "mise au garage" de 80 appareils contre 40 l'hiver dernier, principalement à cause des cours toujours élevés du pétrole, mais aussi des coupes sombres dans son réseau. L'Ecosse va particulièrement souffrir avec la fermeture d'Aberdeen fin octobre et la suppression de douze routes à Edimbourg et Glasgow – Prestwick.