Histoire de l'aviation - 9 novembre 1935. Alors qu’on est toujours sans nouvelles de Charles Kingsford Smith, porté disparu la veille dans le Golfe du Bengale, ironie du calendrier, on apprend qu’il a été dépossédé de son titre de recordman de vitesse en vol en solitaire, en avion de tourisme, avec escales, sur la distance Londres – Port-Darwin. C’est un autre Australien, H. F. Broadbent, qui s’est emparé du record. Parti de Londres le 2 novembre à 7 heures (GMT), il a rejoint Port-Darwin le samedi 9 novembre à 4 h 19 (GMT), réalisant ainsi le parcours en six jours, 21 heures et 19 minutes, contre 7 jours, 4 heures et 47 minutes pour Charles Kingsford Smith, qui avait établi ce record en octobre 1933. Cet exploit, H. F. Broadbent l’a réalisé aux commandes d’un appareil Percival « Gull » doté d’un moteur Gipsy, confiant après l’avoir réalisé qu’il n’avait jamais eu aussi peur de sa vie que lors de ce raid et que jamais plus il ne traverserait de longues étendues de mer avec un avion monomoteur. Au cours de ce voyage, Broadbent signe également une autre performance : il est le premier aviateur à réaliser le vol Darwin – Sydney en un jour avec un petit avion.